Débil Ouarzouz et ses collègues de bureau
Délirium pas mince du tout !

J'étais tranquillement en train de marcher dans la rue, quand tout à coup un crissement de pneu se fait entendre à quelques mètres de moi. Je me retourne pour voir ce que c'est, mais trop tard : un groupe de mecs cagoulés se jètent sur moi et me recouvre la tête d'un sac. Me retrouvant donc dans le noir, je me rends quand même compte qu'ils me mettent dans leur véhicule(apparement : un traffic) et m'emmenent vers une destination inconnu. Je le savais que ça m'arriverais un jour ; en effet, ça fait déjà plusieurs semaines que je reçois des menaces par télèphone : un groupuscule terroriste qui veut à tout prix que je les interview. Arrivé à destination, on me mène dans un appartement où une odeur de pates au beurre me chatouille les narines, on me fait asseoir sur une chaise et là, on me retire le sac qui m'empêchait de voir. Je ne suis qu'à moitié surpris quand je me rends compte que mes agresseurs ne sont que les Débil Ouarzouz ! Que veulent-ils ? Une interview spéciale bien sûr !

-Vicking : Ça fait plusieurs semaines déjà que vous me persécutez au télèphone : qu'est-ce que vous voulez ?

-Fred (guitare) : Tu ne vas pas me faire chier toi ! t'as pas fini avec tes conneries ? Dis leur seulement que tous les bouillons Knorr et tous les Super U sont invités à venir à nos concerts. Et que l'on est prêt à prendre n'importe quel sponsor.

-Jeff (basse) : S'il y a Super U marqué sur la grosse caisse, moi je veux bien !

-Fred : S'il crache les 30 000, on veut bien !

-Jeff : S'il le faut, même marqué Front National sur la grosse caisse, on est d'accord !

-Fred + Fat (batterie) : Attends, éteints ton magnéto, coupes la bande, on revient.

Aïe, Ouille, Bif, Baf, Espèce d'enculé, Bing, Aïe, Enflure, Salope, Baf, Tient prends ça, Gnuff, Bing!

-Jeff (avec quelques difficultés à parler) : Attends, c'est par l'humour et la dérision qu'on peut y arriver, si on prend trop les choses au sérieux, on est à côté de la plaque. La seule attitude réellement subversive à l'heure actuelle serait de se réclamer du FN, en ayant les gueules qu'on a, on ne nous prendrais vraiment pas au sérieux.

-Fred : Ouais, et tu te feras casser la tête à la sortie des concerts.

-Vicking : Je m'excuse d'intervenir, mais il faut que je retourne la cassette du magnéto.

-(Ils se mettent tous à chanter) : Tournes la cassette, ogué, ogué, tournes la cassette et t'en prendras plein la tête !

-Fred : C'est toi qui va en prendre plein la tête avec FN écrit sur ton front.

-Jeff : Pas sur le front, sur la grosse caisse !

-Fat : Attends, j'n'suis pas d'accord moi.

-(ils se remettent à chanter) : Mais pourquoi travailler, quand on peut rien glander, rien faire de la journée, ah c'est vraiment le pied !Oooohhh pourquoi travailler ?

- Vicking : Comment se passent vos répèt. ?

-Fat (en chuchotant) : Ça, il faut demander à Kiki, c'est lui qui s'occupe des paperasses. En plus nous on n'a pas les capacités mentales.

- Kiki (chant) : D'abord, BIP au BIP d'être BIP et d' BIP de la BIP, on BIP tout. Sinon les répèt. sont très très sérieuses, on essaies de pas trop se faire arrêter par la police, surtout le lundi et le vendredi à 16H30 à cause des écoles : énorme problème. Les répèt. c'est dans la bonne humeur et dans la joie.

-Vicking : Il paraît que vous faîtes des répèt. sérieuses le lundi et le mercredi, et que le vendredi c'est ouvert à tout le monde.

-Kiki : Ben sérieux, ce n'est pas possible ni le lundi, ni le mercredi, ni le vendredi. Pour les répèt., c'est important de bien répèter, car si on répète bien, on aime bien.

-Vicking : Pour ceux qui n'ont toujours pas compris, qui sont les Collègues de Bureau ?

-Kiki : C'est tout ceux qui n'ont pas l'occasion de s'exprimer dans un groupe, ils viennent répèter avec nous et on se fait une petite interprétation sur scène. Les collègues de bureau, c'est aussi tout ceux qui nous aident, c'est à dire qui nous préparent à manger comme ce soir : la quiche c'est Carole et le pot au feu c'est Jeff et Laure. Les collègues de bureau c'est tout ceux qui nous entourent et qui participent à l'élaboration des Débil Ouarzouz !

-Vicking : Autre chose à dire ?

-(ils chantent encore) : Bangolo, Bangolo,Bangolo, pourquoi tu m'as fracas le cerveau ?